Err

Accueil Compte Notre catalogue Notre actualité contact@comptoirdherboristerie.com
Vente en ligne de plantes aromatiques et médicinales, de tisanes et d’infusettes biologiques.
accompagner
faciliter
respirer
activer
rever
relaxer
proteger
decouvrir

CYNORRHODON BIO BAIE 100G

(Code: 0179_TM)
En Stock
Rosa canina
5,50 EUR
0g
Il ne vous reste plus que 45,25 € pour profiter des frais de port offerts en France Métropolitaine.
Nom latin : Rosa canins ; Famille des Rosaceae : « cyno » vient du grec « kunorhodon » , qui signifie « rose de chien ».
L'homme préhistorique connaissait déjà le cynorrhodon, comme en témoignent les restes trouvés aux abords des cités lacustres. Riche en vitamine C, la baie d'églantier est utilisée pour ses propriétés toniques.

Note gustative : Acidulée
  1. Rosa canina, cette églantine, est la gardienne des secrets. Pour certains, expression de la passion, elle orne les frontons des confessionnaux. Elle représente l’intimité, l’intériorité. Elle est dans de nombreuses traditions le symbole de la poésie.

    BIOTOPE
    Originaire d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, l’églantier s’est acclimaté en Asie centrale et en Amérique du Nord. Très résistant au froid, il est capable de pousser sur des terres pauvres et acides, des coteaux ou des talus calcaires et basaltiques.

    HISTOIRE ET LEGENDES
    C’est à la théorie des signatures (les épines ressemblent aux crocs des chiens), que l’on doit cette tradition ancienne, mais non fondée, qui utilisait la racine d’églantier pour soigner la rage. Au XVIIIe siècle, on faisait absorber, à jeun, 600 grammes de racines en omelette, à une personne mordue par un chien enragé.
    D’après la légende, Aphrodite, courant au secours d’Adonis mourant, se piqua la main aux épines d’un églantier et colora ainsi les pétales de son sang. Depuis ce jour, les pétales de Rosa canina ne sont plus blancs comme à leur origine, mais
    teintés de rose.

  2. Usage interne :

    Filtrer très soigneusement pour éviter tout résidu de poil.
    Macération : 1 cuillère à soupe rase de péricarpe par tasse d’eau froide ou 4-5 cynorrhodons entiers que l’on écrasera au fur et à mesure qu’ils se réhydratent et se ramollissent. Laisser macérer toute la nuit. Bien filtrer et boire au réveil.
    ou
    Infusion : avec de l’eau à peine frémissante, en infusant 15 à 20 min à couvert.

    Usage externe :

    Décoction : 1 bonne poignée de cynorrhodons pour 1/2 litre d’eau froide, porter à ébullition 5 min. à feu doux, infuser à couvert 15 min. Bien filtrer.
    En gargarismes au début de maux de gorge.
    Infusion : 2 cuillères à soupe de fleurs d’églantier séchées (deux fois plus si elles sont fraîches), par tasse d’eau à peine frémissante, infuser 10 min à couvert, filtrer.




  3. Les plantes apportent une note savoureuses et un enchantement dans les préparations culinaires.
paiement 100% securise

CB, MasterCard,

Virement

livraison express Colissimo
48h

Frais de port offert à partir de 50€ d'achat

contact

N'hésitez pas à nous contacter à

contact@comptoirdherboristerie.com