le comptoir d'herboristerie
Site de vente en ligne de plantes, tisanes et infusettes bio.

Accueil > Fiche Produit

ACHILLEE MILLEFEUILLE BIO Sommite fleurie 35g

Sachet de 35g d'achillée millefeuille (sommité fleurie) bio.
En Stock
4,85 €
Il ne vous reste plus que 50,00 € pour profiter des frais de port offerts en France Métropolitaine.
Sachet de 35g d'achillée millefeuille (sommité fleurie) bio.

Achillée millefeuille : Achillea millefolium ; Asteraceae : ou « herbe aux charpentiers, herbe aux coupures, sourcil de Vénus, Herbe aux soldats, herbe de St Jean ».
« Achillea » vient du grec Achille qui selon la légende, sur le conseil de Vénus, utilise cette plante pour guérir de ses blessures. Héros de la guerre de Troie, toutefois plus tard, il reçu une flèche lancée par Pâris qui l’attendra au talon et provoquera sa mort. Depuis un point faible est souvent appelé « le talon d’Achille ». Dioscoride ainsi qu’Hippocrate la prescrit en usage externe contre les saignements, les ulcères, les hémorroïdes.
En usage interne l’achillée fait merveille dans les déficiences circulatoires, améliore les règles douloureuses, a une action positive sur les sécrétions biliaires et se positionne comme un excellant remède des problèmes féminins.

En usage externe : en décoction 15 minutes à raison  d’une cuillère à soupe pour ¼ de litre d’eau.

En usage interne : en infusion 10 minutes à raison d’une cuillère à café par tasse.

 

Un peu d'histoire : L'achillée est connue depuis l'Antiquité. Certains affirment qu'Achille aurait guéri Téléphe, roi de Mysie, après l'avoir blessé d'un coup de lance, grâce à cette plante qui lui fut conseillée par Vénus. D'autres préténdent  que le célèbre héros de l'Iliade l'utilisa pour soulager ses douleurs après avoir été blessé au talon par la flèche de Pâris.

L'Achillée millefeuille (Achillea millefolium) est une plante herbacée vivace de la famille des Astéracées.
La plante possède plusieurs noms vernaculaires : Herbe de la Saint-Jean1, Herbe de Saint-Joseph, Herbe à dinde, Herbe au charpentier, aux cochers, aux militaires, Herbe aux coupures, Saigne-nez, Sourcil de Vénus...". En savoir plus...
details
Référence 0102_TM_1
Nom Latin Achillea millefolium
Partie utilisée Sommité fleurie
Mode de production Récolte sauvage Biologique
Poids 0.04 kg