le comptoir d'herboristerie
Site de vente en ligne de plantes, tisanes et infusettes bio.

Accueil > Fiche Produit

ORTIE BIO Feuille 40g

Sachet de 40g d'ortie (feuille) bio.
En Stock
6,00 €
Il ne vous reste plus que 50,00 € pour profiter des frais de port offerts en France Métropolitaine.
Sachet de 40g d'ortie (feuille) bio.

Ortie feuille : Urtica dioica ; Urticaceae : Galien la conseille avec du vin cuit pour accompagner les jeux de l’amour. L’Ecole de Salerne prescrit l’ortie pour ses qualités diurétiques, stimulantes, dépuratives, reminéralisantes, antirhumatismales. Le Dr Leclerc la recommande pour ses vertus antihémorragiques et aussi pour les règles trop abondantes.
La présence de sels minéraux, de vitamine C, de silice, de chlorophylle et de fer aide à stimuler la production de globules rouges.

En infusion 10 minutes à raison d’une pincée par tasse.


 

Dès leur plus jeune âge, les bambins ne culottes courtes apprennent à se méfier des poils urticants de cette plante fâcheusement réputée pour les cloques cuisantes qu'ell provoque sur la peau : "Qui s'y frotte s'y pique", a-t-on coutume de dire.
Mais bientôt on enseigne aux enfants à cueillir l'ortie par le pied pour ne pas se piquer. Un jour peut être, quand ils seront grands, en feront-ils la cueillette pour la déguster... Car la grande ortie est commestible, et ses feuilles tendres et fraîches se mangent crues, en salade, bien qu'en général on les préfères cuites, préparées comme les épinards, avec ou sans crême fraîche.


La grande ortie (Urtica dioica L.) encore appelée ortie dioïque ou ortie commune, est une ortie d'origine eurasiatique qui est aujourd'hui présente dans le monde entier. C'est une plante herbacée, vivace, de la famille des Urticaceae et du genre Urtica. En savoir plus...

details
Référence 0320_TM
Nom Latin Urtica dioica
Partie utilisée Feuille
Mode de production Récolte sauvage Biologique
Poids 0.04 kg