Err

Accueil Compte Notre catalogue Notre actualité contact@comptoirdherboristerie.com
Vente en ligne de plantes aromatiques et médicinales, de tisanes et d’infusettes biologiques.
accompagner
faciliter
respirer
activer
rever
relaxer
proteger
decouvrir

GENIEVRE BIO BAIE 50G

(Code: 0220_TM)
En Stock
Juniperus communis
4,45 EUR
0g
Il ne vous reste plus que 45,25 € pour profiter des frais de port offerts en France Métropolitaine.
Nom latin : Juniperus communis ; Famille des Cupressaceae
C’est le conifère le plus répandu de toutes les zones tempérées et froides de l’hémisphère nord. En France, on le trouve partout, mais plus rarement en région méditerranéenne et dans le Massif Armoricain.

Note gustative : Saveur de résine
  1. Juniperus communis, arbre emblématique de la lande, protecteur et vigoureux, fidèle présence dans la pharmacie paysanne.

    BIOTOPE
    Le genévrier commun est une espèce héliophile qui a besoin de lumière, très résistante au froid, qui pousse aussi bien sur des sols calcaires qu’acides (tourbières, landes). On le rencontre dans les forêts claires, pâturages, clairières, en montagne jusqu’à 2000 m d’altitude.
    Entre 1300 et 3200 mètres, dans les Pyrénées, les Alpes ou les hautes montagnes de Corse, on trouve plutôt la sous-espèce, nana (Juniperus communis subsp.nana), un genévrier nain, ne dépassant pas un mètre de haut.

    HISTOIRE ET LEGENDES
    Au Moyen Âge, le genévrier était considéré comme une panacée. On le brûlait pour « chasser » la peste ou on l’utilisait en fumigations pour désinfecter et nettoyer les miasmes grâce à ses vapeurs. Il fait d’ailleurs partie du « vinaigre des 4 voleurs », un antiseptique naturel avec lequel des voleurs se badigeonnaient lors des épidémies, avant de détrousser les pestiférés. Il est demeuré célèbre en vertu de son efficacité.

  2. Usage interne :

    Infusion : 1 cuillère à café rase de baies (voire un peu moins) par tasse d’eau bouillante, infuser 10 à 15 min à couvert.
    Boire 2 à 3 tasses par jour. On écrasera un peu les baies afin de faciliter la libération des principes actifs.
    Cure détox (14 ou 21 jours), inspirée de l’abbé Kneipp et du docteur Albert Gazier .
    Le 1er jour, croquer 1 baie, ensuite augmenter d’une baie chaque jour jusqu’au 7e jour (7 baies).
    le 8e jour, croquer 7 baies, puis redescendre d’une baie chaque jour jusqu’au 14e jour (1 baie). Pour une cure de 21 jours, augmenter jusqu’au 11e jour (11 baies), et redescendre d’une baie à partir du 12e jour (10 baies) et ainsi de suite.

    Usage externe :

    Décoction concentrée : 2 poignées de baies par litre d’eau froide, bouillir 5 min à feu doux, infuser 10 min et filtrer.




  3. Les baies de genièvre relèvent traditionnellement la choucroute, les marinades, les bouillons de poisson, les ragoûts, les farces, les filets mignons ou encore les plats de bœuf mariné.
paiement 100% securise

CB, MasterCard,

Virement

livraison express Colissimo
48h

Frais de port offert à partir de 50€ d'achat

contact

N'hésitez pas à nous contacter à

contact@comptoirdherboristerie.com

Articles complementaires